Les filles timides peuvent être difficiles à connaître, mais elles peuvent aussi vous envoyer des signaux indiquant qu’elles sont intéressées. Si elle rit à vos blagues ou si ses yeux s’écarquillent lorsque vous la regardez, elle est certainement intéressée.
Essayez de discuter avec elle sur Facebook ou par SMS pour en savoir plus. Si elle répond positivement, allez-y doucement et laissez la romance s’épanouir naturellement.
1. Mettez-la à l’aise
Il se peut qu’elle n’ait pas envie d’aller dans un grand bal ou un club bruyant. Elle préférera probablement passer du temps avec vous à faire quelque chose qui n’est pas traditionnellement une activité de rendez-vous. Par exemple, elle sera peut-être ravie de préparer un repas ensemble ou de regarder Netflix sur le canapé.
Lorsque vous êtes avec elle, essayez d’avoir la même énergie qu’elle. Il ne s’agit pas d’être autoritaire, mais cela l’aidera à se sentir plus à l’aise avec vous.
Ne parlez pas non plus des autres de manière négative devant elle. Cela peut la mettre sur la défensive et la mettre mal à l’aise. Veillez également à l’écouter attentivement lorsqu’elle parle. Vous montrerez ainsi que vous vous intéressez à ce qu’elle a à dire. Elle sera plus encline à s’ouvrir à vous à l’avenir.
2. Ne soyez pas insistant
Ce n’est pas pour rien que les femmes timides sont nerveuses en présence de personnes qu’elles ne connaissent pas. Il peut s’agir d’une prédisposition biologique ou d’une expérience traumatisante vécue dans l’enfance. Quoi qu’il en soit, elles auront besoin de temps pour se sentir à l’aise.
Ne la forcez pas à sortir de sa zone de confort. Si vous essayez de l’obliger à socialiser ou à parler à de nouvelles personnes, il est probable qu’elle se sentira dépassée et qu’elle se retirera à nouveau. Laissez-la plutôt décider du moment où elle est prête à recommencer à vous parler.
Si elle commence à vous parler de plus en plus, c’est un bon signe qu’elle s’intéresse à vous. Elle laissera probablement entendre subtilement que vous lui plaisez, par exemple en ricanant à vos blagues ou en souriant lorsqu’elle vous parle. Ce sont des signes qui montrent qu’elle veut sortir avec vous.

3. Ne lui demandez pas pourquoi elle est timide
Les femmes timides sont sensibles aux sentiments et aux inhibitions des autres. Elles craignent souvent que leur partenaire ne ressente pas la même chose et puisse les abandonner à tout moment. C’est pourquoi il est important de les écouter attentivement et de leur donner l’impression que vous pouvez vous identifier à leurs expériences.
Les filles timides ne sont pas toujours à l’aise dans les grands groupes et préfèrent les conversations en tête-à-tête. Elles ne sont pas non plus de grandes fêtardes, alors ne vous offusquez pas si elle préfère passer son temps libre seule. Vous pouvez même prévoir des rendez-vous plus intimes, par exemple en préparant le dîner ou en regardant un film à la maison. Cela lui donnera le temps de s’adapter et de se sentir plus en confiance avec vous. Si vous êtes patient et que vous ne la poussez pas, les femmes timides peuvent être très agréables à fréquenter.
4. Apprenez à la connaître
Les femmes timides sont notoirement difficiles à cerner, surtout en ce qui concerne le langage corporel. Mais vous pouvez généralement savoir si vous lui plaisez en regardant ses yeux.
Les filles timides dilatent souvent leurs pupilles ou clignent des yeux plus fréquemment lorsqu’elles sont intéressées par quelqu’un. Elles peuvent également faire des gestes avec leurs mains et sourire avec leurs yeux.
Essayez d’égaler son énergie. Elle sera plus à l’aise avec vous si elle voit que vous êtes également nerveux ou anxieux. Et si elle sait que vous partagez les mêmes intérêts, elle sera probablement plus réceptive à vos compliments.
Veillez à l’inviter dans un endroit calme, comme un café. Les bars et les boîtes de nuit bondés risquent de la submerger. Elle sera beaucoup plus à l’aise si elle peut avoir une conversation en tête-à-tête avec vous.
5. N’ayez pas peur de poser des questions
Les femmes timides laissent souvent entendre subtilement qu’elles vous apprécient. Par exemple, elle peut vous faire des compliments fréquemment ou rire à vos blagues plus que ses amis. C’est un signe qu’elle est à l’aise avec vous et qu’elle pourrait vouloir sortir avec vous.
Essayez de la faire parler de ses centres d’intérêt et montrez-vous sincèrement intéressé par ce qu’elle a à dire. Veillez également à ce que vos rendez-vous se déroulent en tête-à-tête. Les filles timides peuvent se sentir intimidées dans les grands groupes. Demandez-lui ce qu’elle préfère et organisez votre rendez-vous en conséquence. Par exemple, elle peut aimer les matchs de football ou les soirées cinéma entre amis, mais ne pas aimer aller à l’opéra ou au théâtre. Adaptez-vous à son énergie pour qu’elle puisse se détendre et établir un lien avec vous.